






La toiture vue par les professionnels
Nos professionnels vous délivrent leur conseils pour votre toiture
Quelle que soit sa fonction grenier ou combles aménagés, l’espace situé sous la charpente d’une toiture en pente a besoin d’une ou plusieurs fenêtres de toit. Pour éclairer ou ventiler la maison, quels sont les différents modèles d’ouverture de toiture ? Lucarne, fenêtre velux ou même verrière, voyons leurs particularités.
La lucarne est une ouverture de toit esthétique disponible de différents modèles : jacobine, normande, chien-assis… Son installation en saillie est réservée aux toits munis d’une pente d’au moins 30°. Ce type de fenêtre offre une vue complète et verticale sur l’extérieur et peut être complétée par un balcon. Sa mise en œuvre est assez compliquée, notamment en rénovation, et les travaux confiés à un professionnel plus onéreux.
La fenêtre de type velux est d’installation courante sur n’importe quel type de toiture dès 15° de pente. Avec des dimensions variées, le velux est rapide à mettre en place. La fenêtre s’ouvre par un système de rotation vers l’intérieur de la pièce ou de projection-rotation vers l’extérieur. En bois, PVC ou aluminium, le vitrage isole de la chaleur et du froid et peut être pourvu d’une système occultant.
Une verrière de toit est une ouverture constituée d’une grande ossature composée généralement de plusieurs châssis vitrés. Réalisée sur-mesure, la verrière est plébiscitée pour apporter de la lumière au niveau des toits plats. Le vitrage peut être fixe ou électrifié.
D’autres choix d’ouverture de toiture sont possibles :
Pour l’installation de vos fenêtres de toit, nous vous conseillons de confier les travaux à des professionnels RGE. La pose par une entreprise ou des artisans qualifiés vous garantit l’étanchéité et l’isolation de vos ouvertures de toiture quel que soit le type de projet.